Sélectionnez le mode d'enseignement pour obtenir tous les détails sur l'horaire du cours. Remarques
|
PSE 1007 - Développement de l'enfant (0-12 ans) |
Familiarisation de l’étudiant aux enjeux développementaux durant l’enfance, dans l'optique d'une évaluation psychosociale et d'une intervention psychoéducative. Introduction aux principales approches s’intéressant au développement de l’enfant : psycho-dynamique, éco-systémique, béhaviorale, cognitive, humaniste et éthologiste. Les grands thèmes abordés sont : les bases biologiques du développement; le développement physique et psychomoteur; le développement cognitif; l’émergence et le développement du langage et de la littératie; le développement affectif et social. Les principaux agents de socialisation, la relation parent-enfant et l’attachement, les relations avec la fratrie et les pairs, la prosocialité, les pratiques éducatives, les transitions normatives et les événements de vie.
3,000 crédits inscrits 3,000 heures de cours magistral 0,000 heures de laboratoire 6,000 autres heures Cycle(s): Premier cycle Mode d’enseignement: Régulier Prochaine présentation anticipée : Non déterminé Faculté: Sciences de l'éducation Département: FSE Fondem., pratiq. éducation Attributs de cours: Cours majoré Ancienne référence de cours: Aucun Substitutions permanentes: Aucune |
Retour à la page précédente | Nouvelle recherche |