Sélectionnez le mode d'enseignement pour obtenir tous les détails sur l'horaire du cours. Remarques
|
ENP 3010 - Inclusion scolaire : problématique et intervention |
Le cours a pour finalité d'amener le futur enseignant à développer ses compétences afin d'intervenir adéquatement en classe auprès des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA). Dans ce cadre, il doit planifier et réaliser des actions pédagogiques pertinentes et efficaces pour, d'une part, intégrer les EHDAA en classe ordinaire, et d'autre part, prévenir et contrer l'échec scolaire. Le cours vise également à donner de solides bases théoriques et pratiques sur les concepts d'inclusion/intégration, de différenciation, de collaboration et d'échec scolaire.
3,000 crédits inscrits 3,000 heures de cours magistral 0,000 heures de laboratoire 6,000 autres heures Cycle(s): Premier cycle Mode d’enseignement: Régulier Prochaine présentation anticipée : Non déterminé Faculté: Sciences de l'éducation Département: FSE Ét. enseign., apprentiss. Restrictions: Doit être inscrit à l'un des programmes suivants: B éduc. préscol.-ens. primaire Ancienne référence de cours: Aucun Substitutions permanentes: ENP 1005 depuis Été 2009 Préalables: ENP 2500* OU ENP 2505* * Indique un préalable qui peut être suivi simultanément |
Retour à la page précédente | Nouvelle recherche |