Aller au sommaire principal

Capsule Université Laval

 

AIDE | QUITTER

Renseignements détaillés sur le cours

 

Hiver 2024
2024/12/22
Image transparente
Informations (TEST) Sélectionnez le mode d'enseignement pour obtenir tous les détails sur l'horaire du cours.

Remarques

  • Si le lien n'est pas cliquable (s'il n'est pas de couleur rouge), le cours n'a donc pas été mis à l'horaire ou il s’agit d’un cours de formation continue non créditée auquel vous ne pouvez vous inscrire vous-même.
  • Tous les horaires de cours établis par l'Université Laval sont sujets à changer.

ENP 3010 - Inclusion scolaire : problématique et intervention
Le cours a pour finalité d'amener le futur enseignant à développer ses compétences afin d'intervenir adéquatement en classe auprès des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA). Dans ce cadre, il doit planifier et réaliser des actions pédagogiques pertinentes et efficaces pour, d'une part, intégrer les EHDAA en classe ordinaire, et d'autre part, prévenir et contrer l'échec scolaire. Le cours vise également à donner de solides bases théoriques et pratiques sur les concepts d'inclusion/intégration, de différenciation, de collaboration et d'échec scolaire.
3,000 crédits inscrits
3,000 heures de cours magistral
0,000 heures de laboratoire
6,000 autres heures

Cycle(s): Premier cycle
Mode d’enseignement: Régulier

Prochaine présentation anticipée : Non déterminé
Faculté: Sciences de l'éducation
Département: FSE Ét. enseign., apprentiss.

Restrictions:
Doit être inscrit à l'un des programmes suivants:     
      B éduc. préscol.-ens. primaire

Ancienne référence de cours: Aucun

Substitutions permanentes:
ENP 1005 depuis Été 2009

Préalables:
ENP 2500* OU ENP 2505*


* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément
Retour à la page précédente Nouvelle recherche
Image transparente
Passer directement au début de la page Retour à l'accueil

 

Version: 8.5.2