Aller au sommaire principal

Capsule Université Laval

 

AIDE | QUITTER

Renseignements détaillés sur le cours

 

Hiver 2024
2025/01/15
Image transparente
Informations (TEST) Sélectionnez le mode d'enseignement pour obtenir tous les détails sur l'horaire du cours.

Remarques

  • Si le lien n'est pas cliquable (s'il n'est pas de couleur rouge), le cours n'a donc pas été mis à l'horaire ou il s’agit d’un cours de formation continue non créditée auquel vous ne pouvez vous inscrire vous-même.
  • Tous les horaires de cours établis par l'Université Laval sont sujets à changer.

DID 3040 - Didactique des sciences III
Conception de situations d'enseignement-apprentissage intégrant les sciences, les technologies et la société; finalités de l'intégration des technologies à l'enseignement des sciences; appropriation de la démarche interdisciplinaire d'îlots de rationalité comprenant, entre autres, l'analyse d'objets techniques; réflexion critique sur les pratiques pédagogiques dominantes et leurs idéologies ainsi que sur les finalités de l'enseignement des sciences (aspects cognitifs, métacognitifs et épistémiques). Défis d'enseignement-apprentissage : évaluation diagnostique et pistes de solution (conceptions alternatives, résolutions de problèmes, enseignement différencié et styles d'apprentissage, intégration des TIC); intégration des connaissances pédagogiques, didactiques et disciplinaires, à un contenu scientifique donné et remodélisation de leçons en fonction des difficultés.
3,000 crédits inscrits
3,000 heures de cours magistral
0,000 heures de laboratoire
6,000 autres heures

Cycle(s): Premier cycle
Mode d’enseignement: Régulier

Prochaine présentation anticipée : Non déterminé
Faculté: Sciences de l'éducation
Département: FSE Ét. enseign., apprentiss.

Attributs de cours:
Cours majoré

Ancienne référence de cours: DID 22140

Substitutions permanentes:
Aucune

Préalables:
DID 2041


Retour à la page précédente Nouvelle recherche
Image transparente
Passer directement au début de la page Retour à l'accueil

 

Version: 8.5.2