Sélectionnez le mode d'enseignement pour obtenir tous les détails sur l'horaire du cours. Remarques
|
PSE 6011 - Intervention interculturelle en psychoéducation |
Le cours permet à l'étudiant de comprendre des aspects du contexte mondial actuel et certaines préoccupations de l'heure pertinentes à l'intervention psychoéducative en contexte interculturel,ainsi que d'être sensibilisé à la diversité des visions du monde et à des moyens de communication et de rapprochement interculturel. Dans une perspective historique, le cours facilite la compréhension de l'impact des politiques des gouvernements fédéral canadien et provincial québécois sur les relations autochtones-allochtones et sur l'identité et la santé mentale des immigrants. L'étudiant sera en mesure de comprendre les difficultés d'intervention psychoéducative en contexte interculturel, de connaître les approches et outils d'évaluation et d'intervention dans ce contexte et de développer un savoir, un savoir-faire et un savoir-être en intervention psychoéducative interculturelle.
3,000 crédits inscrits 3,000 heures de cours magistral 0,000 heures de laboratoire 6,000 autres heures Cycle(s): Deuxième cycle Mode d’enseignement: Régulier Prochaine présentation anticipée : Non déterminé Faculté: Sciences de l'éducation Département: FSE Fondem., pratiq. éducation Attributs de cours: Cours majoré Restrictions: Doit être inscrit à l'un des programmes suivants: M psychoéducation Ancienne référence de cours: Aucun Substitutions permanentes: Aucune |
Retour à la page précédente | Nouvelle recherche |