Sélectionnez le mode d'enseignement pour obtenir tous les détails sur l'horaire du cours. Remarques
|
DID 6109 - Didactique des sciences au secondaire III |
Conception de situations d'enseignement-apprentissage intégrant les sciences, les technologies et la société; finalités de l'intégration des technologies à l'enseignement des sciences; appropriation de la démarche interdisciplinaire d'îlots de rationalité, dont l'analyse d'objets techniques; réflexion critique sur les pratiques pédagogiques dominantes et leurs idéologies ainsi que sur les finalités de l'enseignement des sciences (aspects cognitifs, métacognitifs et épistémiques). Défis d'enseignement-apprentissage : évaluation diagnostique et pistes de solution (conceptions alternatives, résolutions de problèmes, enseignement différencié et styles d'apprentissage, intégration des TIC); intégration des connaissances pédagogiques, didactiques et disciplinaires à un contenu scientifique donné et remodélisation de leçons en fonction des difficultés.
3,000 crédits inscrits Cycle(s): Deuxième cycle Mode d’enseignement: Régulier Prochaine présentation anticipée : Non déterminé Faculté: Sciences de l'éducation Département: FSE Ét. enseign., apprentiss. Restrictions: Doit être inscrit à l'un des programmes suivants: M enseignement au secondaire Ancienne référence de cours: Aucun Substitutions permanentes: Aucune Préalables: DID 6107 OU DID 6108 |
Retour à la page précédente | Nouvelle recherche |