Pour vous inscrire, veuillez vous rendre dans https://monportail.ulaval.ca. |
Pour obtenir plus de renseignements sur le cours, cliquez sur le code et le titre du cours. |
DID 3040 - Didactique des sciences III |
Conception de situations d'enseignement-apprentissage intégrant les sciences, les technologies et la société; finalités de l'intégration des technologies à l'enseignement des sciences; appropriation de la démarche interdisciplinaire d'îlots de rationalité comprenant, entre autres, l'analyse d'objets techniques; réflexion critique sur les pratiques pédagogiques dominantes et leurs idéologies ainsi que sur les finalités de l'enseignement des sciences (aspects cognitifs, métacognitifs et épistémiques). Défis d'enseignement-apprentissage : évaluation diagnostique et pistes de solution (conceptions alternatives, résolutions de problèmes, enseignement différencié et styles d'apprentissage, intégration des TIC); intégration des connaissances pédagogiques, didactiques et disciplinaires, à un contenu scientifique donné et remodélisation de leçons en fonction des difficultés.
3,000 crédits inscrits 3,000 heures de cours magistral 0,000 heures de laboratoire 6,000 autres heures Cycle(s): Premier cycle Mode d’enseignement: Régulier Prochaine présentation anticipée : Non déterminé Faculté: Sciences de l'éducation Département: FSE Ét. enseign., apprentiss. Attributs de cours: Cours majoré |